La loi dite « Macron » du 6 août 2015 permettant aux titulaires du diplôme de notaire de s’installer plus facilement dans certaines zones de France va nous amener à nous poser certaines questions quant à notre avenir professionnel, chacune de notre côté.
Puis, au cours d’un déjeuner, nous finissons par échanger sur nos réflexions personnelles au sujet du métier de notaire : sans concertation préalable, nous nous étions toutes deux posées quelques questions sur la suite à donner à notre carrière.
Nous avons mis cela sur le compte de l’approche de la quarantaine… Mais en discutant sérieusement de l’opportunité qui nous était offerte par cette loi, en échangeant avec des connaissances ayant déjà sauté le pas, cette simple possibilité est devenue pour nous un but. Nous avions toutes les deux l’envie de poursuivre l’exercice de notre métier, mais autrement. Être notaire, c’est être rigoureux, disponible, communicant.
C’est aussi être à l’écoute, avoir une éthique, respecter les clients comme les confrères et les intervenants ainsi que les collaborateurs. Une vaste mission que nous souhaitions remplir de manière plus moderne, dynamique, moins contingentée, rigide. Créer notre structure en duo est alors apparu comme une évidence… pour notre entourage ! Un peu comme quand la solution est sous votre nez et que vous ne la voyez pas parce que vous êtes absorbés par autre chose…
Notre atout : la complémentarité ! Marlène et son goût prononcé pour le droit de la famille, et Laure avec une prédominance immobilière marquée. A chacune son domaine, pour un conseil plus adapté aux besoins du client.